Safran pulvérisé - pot de 100 g
En stock
Epice constituée par les stigmates floraux broyés appartenant au Crocus stativus L. La poudre de safran possède un fort pouvoir colorant jaune et apporte des saveurs légèrement amères et piquantes. Origine: Iran
- Présentation
- Fiche technique
- Documents téléchargeables
Le safran est composé des stigmates du pistil de la fleur Crocus Stativus L. Après avoir été séchés, les stigmates sont broyés en fine poudre d'une couleur rouge orange.
Saupoudré directement dans les préparations ou infusé, le safran en poudre est très utilisé pour son pouvoir colorant apportant une belle couleur jaune.
Plus atténuées sous forme de poudre, les saveurs restent très légèrement amères et piquantes et permettent de sublimer le goûts des plats.
Utilisation : si vous incorporez directement la poudre de safran dans vos fabrications, nous conseillons de le faire en fin de cuisson sur feux doux. Évitez de faire cuire sur feu vif, bouillir ou frire le safran sous peine de détériorer les arômes.
- Soupes de poissons
- Moules
- Paëlla
- Charcuterie
- Crèmes sucrées
- Pâtisseries
Dosage : selon le goût désiré, mais on considère que la dose de référence est de 0.1 g de safran par plat de 4-6 personnes.
Conservation : conservez le safran dans son emballage d'origine, dans un endroit frais et sec, à l'abri de l'humidité et de la lumière.
Mélange d'épices : le safran peut être mélangé avec d'autres épices comme le gingembre, l'ail, le laurier, la muscade ou le poivre. Il peut également faire partif des ingrédients du raz-el-hanout. Mais gardez en tête qu'utilisé seul, le safran reste une épice d'exception.
Le saviez-vous ? : le safran était déjà utilisé à la préhistoire pour réaliser des peintures de mammouths.
Nous vous accompagnons
Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
au : 02 48 66 73 00
- Consistance Poudre
- Fonctionnalités Couleur
- Garanti sans Additifs